Ronaldo Real madrid bras levé
Ronaldo (Real Madrid) bourreau de son ancien club le Sporting Portugal | GERARD JULIEN / AFP

Ligue des champions : Le Real Madrid miraculé, Dortmund et City déroulent

Publié le , modifié le

Le tenant du titre en Ligue des champions s'est très fait peur. Mené par le Sporting Portugal, le Real Madrid a arraché la victoire en toute fin de match grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo (89e), ancien des Sportinguistas, et Morata (90e+4). Dans ce groupe F, le Borussia Dortmund a étrillé le Legia Varsovie 6-0. Moenchengladbach a pris l'eau deux fois à Manchester City. Hier quand le match a été repoussée et ce soir avec le succès des Citizens 4-0. Leicester a parfaitement débuté son histoire avec la C1 en s'imposant à Bruges 3-0.

Bernabeu a retenu son souffle jusqu'au bout. La réserve d'oxygène touchait à sa fin quand Ronaldo a remis un peu d'air dans les poumons de ses supporters. Mené depuis la 48e minute et le but de César, le Real Madrid s'est longtemps échiné sur la muraille verte. Il a fallu un coup franc de l'artificier de la maison blanche pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 89e). C'est le 550e but du Portugais dans sa carrière. La fin est d'autant plus cruelle pour le Sporting que les Merengues continuaient sur leur lancée pour s'imposer in extremis sur une tête de Morata (2-1, 90e+4).

Choc à Dortmund le 27 septembre

"Je suis content parce que nous y avons cru jusqu'au bout, a expliqué Zinedine Zidane, le coach madrilène. Nous n'avons pas baissé les bras et parfois c'est ce qui arrive: on peut jouer contre un adversaire qui joue bien, avoir des difficultés, mais les joueurs ont fait un énorme effort et ils ont été récompensés." Le Real sauve sa tête et pourra aborder son déplacement à Dortmund dans les meilleures conditions. Le Borussia n'a lui pas fait de détail en surclassant le Legia Varsovie 6-0. Pour sa première en C1, Ousmane Dembélé s'est montré très en jambes et a été impliqué dans trois des quatre premiers buts de son équipe. Le choc dans la Ruhr le 27 septembre prochain s'annonce somptueux.

Bon départ pour Leicester

A la peine en Premier League, Leicester n'a pas manqué ses débuts en Ligue des champions. Les Foxes ont très vite pris la mesure de Bruges. Albrighton a mis Leicester sur les bons rails dès la 5e minute puis Mahrez a pris le relais en réalisant le doublé (29e, 61e s.p.). L'autre match du groupe G s'est soldé par un nul 1-1 entre Porto et Copenhague. C'est une très mauvaise affaire pour les Portugais qui avait ouvert le score par Otavio (13e). Les Danois ont égalisé par Cornelius (52e).

Man City répond à Barcelone

Ca valait le coup d'attendre 24 heures pour Manchester City. Reporté à cause de la pluie, le match face à Moenchengladbach a tenu toutes ses promesses côté Citizen. Quatre jours après le derby remporté à United (2-1), les hommes de Pep Guardiola ont poursuivi sur le même rythme avec un but de Sergio Agüero dès la 9e minute. L'Argentin, omniprésent, a même réussi le triplé, d'abord sur penalty (28e) puis en remportant un face à face à la 77e. C'est son 9e but en cinq matches cette saison. En C1, il rejoint Messi en tête du classement des buteurs, tout comme City rejoint le Barça en tête du groupe, même si les Catalans sont premiers au bénéfice d'une meilleure attaque après le 7-0 infligé au Celtic.

Xavier Richard @littletwitman