Ligue des Champions : le PSG retrouve le FC Barcelone en huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Célia Sommer
Sergi Roberto célèbre son but lors de la victoire (6-1) du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain le 8 mars 2017
Sergi Roberto célèbre son but lors de la victoire (6-1) du FC Barcelone sur le Paris Saint-Germain le 8 mars 2017 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce lundi midi a eu lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui se joueront en février et mars prochain. Le Paris Saint-Germain sera opposé au FC Barcelone de Lionel Messi. Un très mauvais tirage pour le club français qui garde un souvenir cuisant de la fameuse "remontada".

Le PSG aura une revanche à prendre. Quatre ans après la "remontada" (6-1) subie au Camp Nou en huitièmes de finale retour, les Parisiens seront opposés au FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions. Les retrouvailles s’annoncent d’ores et déjà alléchantes. Contrairement à 2017, le match aller se disputera à Barcelone le 16, 17, 23 ou 24 février. Quand au match retour, il se tiendra au Parc des Princes le 9, 10, 16 ou 17 mars.

Le retour de Klopp en Allemagne 

Les autres résultats du tirage au sort promettent également de belles affiches. L'Atlético Madrid sera opposé à Chelsea et Liverpool affrontera le RB Leipzig. Une confrontation entre Jürgen Klopp et Julian Nagelsmann, qui marquera le retour de l'entraîneur des Reds en Allemagne. Le Bayern Munich, grand favori, a quant à lui été heureux au tirage, puisque les Bavarois affronteront la Lazio.

Le tableau des huitièmes de finale : 

Borussia M'Gladbach – Manchester City
Lazio Rome - Bayern Munich
Atlético Madrid - Chelsea
RB Leipzig - Liverpool
FC Porto - Juventus
FC Barcelone - PSG
FC Séville - Borussia Dortmund
Atalanta Bergame - Real Madrid