Ligue des Champions : Le match retour Liverpool et Leipzig se déroulera lui aussi à Budapest

Publié le , modifié le

Auteur·e : Charlotte Diry
Sadio Mane et Mohamed Salah - Liverpool
Sadio Mane et Mohamed Salah en Premier League | PETER POWELL / POOL / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors qu'il devait se jouer à Anfield le 10 mars prochain, le match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions Liverpool - Leipzig aura lieu à Budapest (Hongrie). Une décision annoncée par l'UEFA en raison des restrictions de déplacements sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

C'est une décision qui a été annoncé ce jeudi 4 mars par l'UEFA. Comme lors du match aller, la rencontre entre Liverpool et Leipzig se jouera de nouveau à Budapest. 

Si le match s'était déroulé en Angleterre, les joueurs de Leipzig auraient dû observer une quarantaine stricte de dix jours à leur retour. Une obligation conformément aux directives des autorités afin de freiner la propagation du variant britannique du coronavirus. Leipzig s'était incliné 2-0 lors du match aller.

Lors de ces 8e de finale aller, la rencontre opposant M'Gladbach à Manchester City avait également eu lieu en Hongrie, à Budapest. Sauf que le match retour pourrait bien avoir lieu en Angleterre, car les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l'étranger ne sont pas les mêmes d'un Land à l'autre. 

Le match entre l'Atlético Madrid et Chelsea avait, lui, été délocalisé, mais à Bucarest (Roumanie), toujours pour les mêmes raisons sanitaires. Le dépaysement a déjà été annoncé par l'UEFA jeudi, dont le huitième de finale retour de Ligue Europa entre les Norvégiens de Molde et les Espagnols de Granada, qui se jouera lui aussi à Budapest, le 18 mars.