FC Sévilla
Les joueurs du FC Séville qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. | Burak Akbulut / Anadolu Agency

Ligue des Champions : Le Celtic Glasgow et le FC Séville qualifiés dans la douleur

Publié le , modifié le

Le Celtic Glasgow n'a pas failli mais il a joué avec le feu au Kazakhstan. Les Ecossais, vainqueurs 5-0 à l'aller mais menés 4-1 à 20 minutes de la fin et complètement amorphes, ont fini par se rassurer grâce à un joli but du Français Olivier Ntcham (80e), imité ensuite par le buteur maison Leigh Griffiths (90e), titulaire à la place de l'autre Frenchy de Glasgow Moussa Dembélé. Malgré la défaite, les hommes de Brendan Rodgers vont donc jouer la phase de groupes de la C1 pour la deuxième année consécutive.

Le FC Séville s'est aussi fait peur

Le FC Séville aussi s'est fait peur : les Espagnols, vainqueurs en Turquie (1-2), ont longtemps couru après le score. Mais, comme à l'aller, l'Argentin Sergio Escudero et le Français Wissam Ben Yedder ont sauvé les Andalous (2-2). Dans les autres rencontres de la soirée, l'Olympiakos s'est imposé en Croatie, face à Rijeka (0-1), confirmant sa victoire de l'aller (2-1) tandis que Maribor a renversé la vapeur face à l'Hapoel Beer Sheva (2-1, 1-0). Le tour de barrage se poursuit ce mercredi avec notamment Hoffenheim, qui se déplace à Liverpool pour se venger de sa défaite (2-1) en Allemagne. Le tirage au sort de la phase de groupes, qui débute le 12 septembre, est prévu ce jeudi avec les présences du Paris-SG et de l'AS Monaco.

Les résultats de la soirée

Astana 4-3 (4-8) Celtic Glasgow
FC Séville 2-2 (4-3) Istanbul Basaksehir
NK Maribor 1-0 (2-2) Hapoel Beer Sheva
HNK Rijeka 0-1 (1-3) Olympiakos
OGC Nice 0-2 (0-4) Naples

* en parenthèses, le score cumulé de ces barrages

francetv sport @francetvsport