Thiago Alcantara, félicité par Joshua Kimmich
Thiago Alcantara, félicité par Joshua Kimmich | SVEN HOPPE / DPA

Ligue des Champions : Le Bayern doit conclure

Publié le , modifié le

Vainqueur à Séville la semaine dernière (1-2), le Bayern Munich a fait le plus dur pour rallier les demi-finales de la Ligue des Champions. Ce soir, à 20h45, à l’Allianz Arena, il faudra finir le travail. Une mission dans les cordes des joueurs de Jupp Heynckes.

Le titre national est dans la poche, la Coupe d’Allemagne risque de l’être dans quelques semaines (demi-finale face à Leverkusen mardi prochain). Le Bayern Munich a désormais la Coupe aux grandes oreilles dans le viseur. Après sa victoire précieuse sur la pelouse du stade Sánchez Pizjuán il y a huit jours, le match de ce soir apparaît comme une flaque à traverser après avoir franchi un étang. Le Bayern a fait le travail à l’aller, il ne reste plus qu’à ne pas le gâcher ce soir.

Champion d’Allemagne depuis sa victoire à Augsbourg ce week-end (1-4), le Bayern Munich ne compte pas s’arrêter là. Après un début de saison délicat sous les ordres de Carlo Ancelotti, l’arrivée de Jupp Heynckes a permis au Bayern de retrouver de sa superbe et d’être aujourd’hui encore en lice pour tout rafler cette saison.

Alaba de retour, Vidal absent

Ce soir, Jupp Heynckes pourra compter sur le retour de David Alaba, rétabli de sa blessure au dos, qui s’est entraîné avec ses coéquipiers lundi. Arturo Vidal, blessé à l’aller, n’est pas apte à jouer tandis que Manuel Neuer et Kinglsey Coman sont toujours absents.

Côté Sévillan, Vincenzo Montella devra composer sans Simon Kjaer, touché aux ischio-jambiers ce week-end face au Celta Vigo. Joaquin Correa est incertain.

Les andalous sont face à un mur. L’ogre bavarois se dresse devant eux et s’imposer à Munich n’est pas une tâche aisée. “Tout est possible” selon le le néo-international français Wissam Ben Yedder. L’attaquant sévillan y croit. Il faudra au moins ça pour venir à bout du Bayern.


 

Léo de Garrigues @El2ga