Paulo Dybala
Paulo Dybala a inscrit un triplé pour la Juve | Marco BERTORELLO / AFP

Ligue des Champions : La Juve sans pitié face au BSC Young Boys (3-0)

Publié le , modifié le

Portée par un exceptionnel Paulo Dybala, auteur d'un triplé, la Juventus Turin s'est imposée mardi soir face aux Young Boys de Berne (3-0), en ouverture de la deuxième journée de Ligue des Champions. Les hommes de Massimiliano Allegri sont leaders de leur groupe avec 6 points, en attendant le match entre Manchester United et Valence.

La Juve poursuit son sans faute. Invaincus depuis le début de saison toutes compétitions confondues, les Bianconeri se sont facilement imposés à domicile face aux Young Boys de Berne de Guillaume Hoarau, en ouverture de la deuxième journée de Ligue des Champions (3-0). En l'absence de Cristiano Ronaldo, suspendu après son carton rouge reçu à Valence, c'est Paulo Dybala qui a porté les siens. Auteur d'un triplé, l'international argentin a réalisé une performance de haute volée pour permettre à son équipe de prendre les commandes du groupe H. 

Dominateurs d'entrée de jeu, la Juve a rapidement fait la différence au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Paulo Dybala, qui a ouvert le score sur une superbe ouverture d'Andrea Barzagli (5e). Très en vue mardi soir, l'attaquant argentin a ensuite doublé la mise, profitant d'une frappe puissante de Blaise Matuidi repoussée par le gardien de but de Berne, David Von Ballmoos (33e). 

Aligné à la pointe de l'attaque aux côtés de Dybala, Mario Mandzukic n'a en revanche pas vraiment pesé sur la défense suisse. Le Croate s'est tout de même montré décisif sur le troisième but turinois. C'est lui qui a bien lancé Cuadrado, passeur décisif pour Paulo Dybala, qui s'est jeté dans l'axe pour pousser le ballon au fond des filets (69e). Grâce à ce but, l'ancien joueur de Palerme a définitivement mis fin aux espoirs des Young Boys (3-0). Les Suisses ont ensuite perdu Camara, exclu pour un deuxième carton jaune. La Juve est seule en tête du groupe H en attendant la rencontre entre Manchester United et Valence.