Ligue des champions : Jurgen Klopp veut retrouver le vrai visage de Liverpool contre l'Atletico

Publié le , modifié le

Auteur·e : Matisse Bourdelle
Jurgen Klopp
Jurgen Klopp est apparu plutôt détendu en conférence de presse à la veille du 8e retour contre l'Atletico. | Paul ELLIS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Piégés par l'Atletico de Diego Simeone, au match aller (1-0), les Reds sont en ballottage défavorable avant le match retour à Anfield. Les hommes de Jürgen Klopp voudront se racheter après un match aller raté où ils n'ont pas cadré la moindre frappe. Selon le coach allemand, la qualification passera par "une vitesse plus élevée" dans le jeu.

"Nous ne pouvons pas avoir peur de sortir. Si nous avons peur, nous ne pouvons pas jouer libéré." Après la défaite du match aller, la situation paraît mal embarquée, mais les Reds en ont vu d'autres. Jurgen Klopp aussi. L'entraîneur allemand est apparu détendu en conférence de presse mardi, et notamment lorsqu'on lui a demandé ce qu'il attendait de plus par rapport au match aller : "Plus de tirs cadrés, a-t-il répliqué en souriant. Nous avons eu de bonnes situations, face à une équipe qui est la meilleure du monde en bloc bas. Il va y avoir des opportunités pour nous et nous devons être sûrs de les saisir."

Henderson de retour, Alisson inquiète

Blessé lors du match à Madrid, Henderson fait son retour dans le groupe mais le technicien allemand laisse planer le doute quant à la titularisation de son capitaine : "Hendo est prêt mais si nous faisons ça, je ne sais pas... ou peut-être que je sais ou que je ne sais pas !" Alisson ne sera lui pas rétabli et pourrait même manquer le derby de Merseyside mardi. 

Outre le retour de leur capitaine, les Anglais pourront s'appuyer sur leur public pour mettre du rythme. Les autorités anglaises n'ont pas demandé à ce que la rencontre se déroule à huis clos malgré l'épidémie de coronavirus. "Notre public sera un avantage et on doit s'en servir pour faire une prestation exceptionnelle (...) Ils ont des joueurs très expérimentés, ils savent gérer toutes les situations, mais ils ne sont pas beaucoup dans cette équipe à avoir joué dans un stade comme Anfield et c'est quelque chose dont on veut se servir." Ce même Anfield qui avait fait vaciller le FC Barcelone au terme d'un match retour historique (4-0) l'an passé et conduit son équipe à la victoire finale.

Matisse Bourdelle