Ligue des champions : festival des Français au Bayern, Manchester City et Liverpool font le job

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Poisson
Corentin Tolisso et Kinglsey Coman

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Bayern en démonstration en grande partie grâce à ses Français, Manchester City et Liverpool sérieux et appliqués, l'Atalanta toujours aussi flamboyante : voici ce qu'il faut retenir des autres matches du soir en Ligue des Champions.

• Le Bayern impressionne, les Français s'amusent 

Les éditions de la Ligue des champions se suivent et se ressemblent. Deux mois après son sacre en finale à Lisbonne, le Bayern Munich a repris sa marche en avant, comme si rien n'avait changé depuis. Toujours aussi investis, toujours aussi forts collectivement, les hommes de Hansi Flick ont détruit l'Atlético de Madrid, 4-0. Et dans ce festival, ce sont les Français qui ont brillé. Kingsley Coman a marqué des points dans son duel à distance avec Leroy Sané, en réalisant un match plein.

Auteur d'une belle passe décisive sur le but de Leon Goretzka, il a surtout marqué deux buts. Le dernier est une petite pépite qui rappelle un certain Franck Ribéry de la belle époque. De son côté, Corentin Tolisso s'est offert ce qui sera sûrement l'un des plus beaux buts de sa carrière. Une frappe des 30 mètres, d'une pureté folle, dans la lucarne de Jan Oblak. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez ont également fait un bon match. 

• Manchester City et Liverpool au rendez-vous 

Deux autres favoris étaient en lice dans cette deuxième soirée de Ligue des champions. Les Citizens de Pep Guardiola se sont baladés face au FC Porto. Sergio Aguero, Ilkay Gundogan puis Ferran Torres, la nouvelle recrue du club anglais, se sont chargés de concrétiser la domination de Manchester City (3-1). 

à voir aussi Ligue des champions : à domicile, le Real Madrid subit une défaite historique (2-3) face au Shakhtar Donetsk Ligue des champions : à domicile, le Real Madrid subit une défaite historique (2-3) face au Shakhtar Donetsk

La tâche a été beaucoup plus ardue pour Liverpool. L'Ajax Amsterdam ne s'est pas laissée faire et a fait pression jusqu'au bout sur le vainqueur de l'édition 2018/2019. Sans le but contre son camp de Nicolas Tagliafico - le latéral gauche a trompé son propre gardien à la 35e minute, sur une intervention mal maîtrisée - les Hollandais auraient peut-être même pu tenir le match nul.

Il faudra faire beaucoup mieux pour les hommes de Jürgen Klopp face à l'autre client du groupe D, l'Atalanta. Le club italien a continué sur la lancée offensive de sa dernière Ligue des champions en atomisant le FC Midtjylland (4-0). A noter également le match nul entre l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach (2-2) ; résultat qui permet au Chakhtior Donetsk, vainqueur plus tôt du Real Madrid (2-3), de prendre seul la tête du groupe B après cette 1re journée.

à voir aussi Ligue des champions : entrée en lice manquée pour Marseille qui s'incline face à l'Olympiakos (1-0) Ligue des champions : entrée en lice manquée pour Marseille qui s'incline face à l'Olympiakos (1-0)

Les résultats de la soirée

Real Madrid - Shakhtar Donetsk : 2-3

Salzbourg - Lokomotiv Moscou : 2-2

Ajax Amsterdam - Liverpool : 0-1

Bayern Munich - Atlético : 4-0

Inter - Borussia Monchenglabach : 2-2

Manchester City - FC Porto : 3-1

Midtjylland - Atalanta : 0-4

Olympiakos - Marseille : 1-0