Féminines de l'OL en ligue des champions
Tenantes du titre, les Lyonnaises affronteront les Norvégiennes d'Avaldsnesn qui découvrent la Ligue des champions | AFP/Giuseppe Maffia

Ligue des champions feminine : un tirage favorable pour Paris et Lyon

Publié le , modifié le

Pour leur entrée en lice en Ligue des champions, les équipes féminines du Paris SG et de Lyon, tenante du titre, ont été plutôt épargnées en héritant des clubs norvégiens du LSK Kvinner et Avaldsnes, selon le tirage au sort effectué jeudi au siège de l'UEFA.

Duel Franco-Norvégien et choc des extrêmes pour ces 16e de finale avec la rencontre entre Lyon, le tenant du titre et les Norvégiennes d'Avaldsnes, vice-championnes de Norvège qui participent pour la première fois à la Ligue des champions. Le club de la capitale affrontera lui le LSK Kvinner, champion de Norvège en titre.

Les Parisiennes auront à cœur d’aller loin dans la compétition pour réparer l’affront subi en demi-finale l’an dernier. Face à l’Olympique Lyonnais, futur vainqueur, les joueuses du PSG avaient encaissé un 7-0 lors du match aller. Le club a changé d'entraîneur cet été, en engageant Patrice Lair, un habitué de la Ligue des champions : il en a remporté deux avec les féminines de l'Olympique Lyonnais, qu'il a entraînées de 2010 à 2014.

Dans les autres matches, les têtes de série ont bénéficié d'un tirage plutôt clément. Seul Wolfsburg, finaliste l'an passé, aura un adversaire compliqué avec les Anglaises de Chelsea.
 

Tirage au sort complet des 16e de finale

Matches aller les 5 et 6 octobre, retour les 12 et 13. 


Sturm Graz (AUT) - FC Zurich (SUI)
Breidablik (ISL) - Rosenborg (SWE)
LSK Kvinner (NOR) - Paris SG (FRA)
Chelsea (ENG) - Wolfsburg (GER)
Avaldsnes (NOR) - Lyon (FRA)
Eskilstuna United (SUE) - Glasgow (SCO)
SFK 2000 Sarajevo (BIH) - Rossiyanka (RUS)
Twente (NED) - Sparta Prague (CZE)
Apollon (CYP) - Slavia Prague (CZE)
Athletic Club (ESP) - Fortuna Hjørring (DEN)
Minsk (BLR) - Barcelone (ESP)
Medyk Konin (POL) - Brescia (ITA)
Manchester City (ENG) - Zvezda-2005 (RUS)
BIIK-Kazygurt (KAZ) - Verona (ITA)
Hibernian (SCO) - Bayern München (GER)
St. Pölten (AUT) - Brondby (DEN)

AFP