Ligue des Champions féminine : Lyon pioche l'Atlético, le PSG face à Örebro

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
PSG-OL - Ligue des Champions
Louisa Necib (OL) à la lutte avec Caroline Seger (PSG) lors du seizième de finale de la Ligue des Champions 2014-2015 entre Paris et Lyon. | AFP - Jeff Pachoud

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais affrontera l'Atlético de Madrid. De son côté, le Paris Saint-Germain, finaliste de la dernière édition, devra se déplacer en Suède pour jouer le KIF Örebro.

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain connaissent leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Le tirage au sort a été plutôt clément pour les clubs français qui affronteront deux nouveaux venus sur la scène européenne. Le Paris Saint-Germain, finaliste malheureux de la dernière édition, rencontrera l'équipe du KIF Örebro, actuellement cinquième du championnat suédois et qui découvre le haut niveau européen.

L'Olympique Lyonnais sera confronté à l'Atlético de Madrid. Les Espagnoles, pour leur première participation à la Ligue des Champions, ont réalisé un exploit en seizième de finales en s'imposant 3-0 à l'extérieur contre le club russe de Zorky après une défaite 2-0 à l'aller. Un adversaire à la portée du double vainqueur (2011, 2012) et finaliste de l'édition 2013 de la Coupe d'Europe.

Les matches auront lieu les 11-12 novembre et les 18-19 novembre.