Ligue des champions - Fabinho : "Réagir et montrer un autre visage" que contre Porto

Ligue des champions - Fabinho : "Réagir et montrer un autre visage" que contre Porto

Publié le , modifié le

Absent à Lyon vendredi dernier pour cause de suspension, le milieu brésilien Fabinho, revient dans l'entrejeu de Monaco et estime que son équipe doit réagir et montrer un autre visage", face à Besiktas, que contre Porto, mardi soir lors de la 3e journée de Ligue des champions.

Jouez-vous votre survie en Ligue des champions sur ce match ?

Fabinho : "Presque! On sait que si on ne gagne pas ce match, ce ne sera pas impossible, mais presque. Donc on va jouer pour gagner. Comme toujours."

Quelle est l'ambiance dans le groupe actuellement alors que vous connaissez des difficultés ?

F. : "Le groupe est bien, même malgré la défaite contre Lyon (2-3). Les joueurs qui ne jouent pas d'habitude ont joué, gagné du temps de jeu et de la confiance. C'est important pour tout le monde. Mais il est vrai que lorsqu'on gagne moins, c'est plus difficile. Cela fait trois matches. Pourtant, on est confiant pour ce match. On parle beaucoup entre nous afin de ne pas laisser s'installer ces mauvais résultats. On espère que les bons résultats vont revenir."

Après Porto, vous disiez qu'il "manquait un petit quelque chose" à Monaco, sans savoir ce que c'était. L'avez-vous trouvé ?

F. : Il manquait un peu plus d'automatismes et de jeu. Il nous manquait le fait de créer un peu plus d'occasions. Contre Lyon, c'était différent. On a beaucoup créé sur le plan offensif. Il faut essayer. Maintenant, certains vont rentrer pour apporter quelque chose de différent."

Est-il compliqué de gérer les moments sans victoire quand on n'en a plus l'habitude ?

F. : "La trêve internationale nous a aidés. Les joueurs qui sont partis en sélection vont nous aider. Ils sont revenus avec l'envie de gagner et de jouer. J'espère que cela va nous aider."

Comment abordez-vous ce match après la gifle contre Porto ?

F. : "On a besoin de trois points. Il faut réagir et montrer un autre visage. On est prêts. Même si on a tout donné contre Porto, il a manqué un peu d'agressivité dans les duels. On sait qu'il faut démontrer quelque chose de différent. Porto était le premier match à domicile dans cette compétition. On croyait à la victoire. Cela n'a pas été le cas. De plus, la manière a été dure. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas perdu 3-0 chez nous. Ce n'est pas normal. Mais bon, il faut chercher un bon côté dans toute chose. On a appris. On sait qu'on doit jouer de façon différente contre une équipe expérimentée comme Besiktas. On va se servir de Porto pour ne pas commettre les mêmes erreurs."

AFP