Hugo Lloris
Hugo Lloris a été expulsé face au PSV | AFP

Ligue des Champions : Expulsé, Hugo Lloris plombe Tottenham à Eindhoven (2-2)

Publié le , modifié le

Tottenham a perdu tout espoir de qualification dans le duel des mal classés, mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les Londoniens ont concédé le nul sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-2), également défaits lors de leurs deux premiers matches de C1. Les hommes de Mauricio Pocchettino pensaient avoir fait le plus dur grâce à des réalisations de Lucas et Harry Kane, jusqu'à l'expulsion d'Hugo Lloris en fin de match. Réduit à 10, les Spurs ont alors été surpris par l'égalisation de De Jong (87e) qui a offert le point du nul aux néerlandais. Les huitièmes de finale s'éloignent pour les deux équipes.

La série noire se poursuit par Tottenham en Ligue des Champions. Battus par l'Inter Milan et le FC Barcelone lors des deux premières journées, les hommes de Mauricio Pochettino n'avaient pas le droit à l'erreur mercredi, sur la pelouse du PSV Eindhoven. Avec 0 point en deux matches, les deux équipes devaient l'emporter pour continuer à croire en la qualification pour les huitièmes de finale. Et ce sont les Néerlandais qui ont allumé la première mèche, refroidissant d'entrée des Anglais pourtant revigorés par l'enjeu. Hirving Lozano a profité d'une grossière erreur de Toby Alderweireid sur une mauvaise passe de Sanchez pour tromper Hugo Lloris d'un lob, contré par le défenseur de Tottenham (1-0, 29e). 

Cueillis à froid contre le cours du jeu, les hommes de Maurico Pochettino n'ont pas mis longtemps avant de réagir. Neuf minutes exactement. Bien servi sur le côté droit par Christian Eriksen, Kieran Trippier a adressé un centre parfait pour Lucas, totalement démarqué. La frappe contrée du Brésilien n'a laissé aucune chance à Zoet. Dominateurs mais bousculés dans le jeu, les Spurs ont doublé la mise en début de seconde période sur une tête d'Harry Kane (2-1, 54e).

Ils pensaient tenir leur première victoire de la saison en C1 mais Hugo Lloris a été expulsé en fin de match, laissant ses partenaires à 10. Le capitaine de l'équipe de France a reçu un carton rouge logique pour avoir taclé Lozano sans toucher le ballon, alors que le Mexicain était seul devant le but et pouvait servir Jorrit Hendrix. Les Spurs ont alors subi les assauts de l'attaque néerlandaise. Ils ont finalement craqué à la suite d'un cafouillage après un coup-franc lointain de Lozano. Luuk de Jong a dévié victorieusement une balle revenue presque miraculeusement dans la surface, offrant un point inespéré mais pas immérité à son équipe.