Lucas comme le PSG est dans l'attente de son futur adversaire
Lucas comme le PSG est dans l'attente de son futur adversaire | FRANCK FIFE / AFP

Ligue des Champions : du lourd en prévision pour le PSG et Monaco, en 8es de finale ?

Publié le , modifié le

Le PSG et l’ASM sont les deux clubs français qui ont réussi à sortir des phases de poule de la Ligue des Champions. Les têtes parisiennes et monégasques sont désormais tournées vers les huitièmes de finale. Les hommes d’Unai Emery et de Leonardo Jardim connaîtront leurs futurs adversaires, lundi prochain, le 12 décembre, lors du tirage au sort.

En terminant premier de son groupe devant le Bayer Leverkussen, Monaco s’assure de jouer le match retour de son futur huitième de finale à domicile. De plus, grâce à leur très bonne campagne européenne en phase de poule, les coéquipiers de Radamel Falcao s’offrent une chance sur deux de s’épargner un « gros ». Ils seraient sûrement plus heureux en tombant contre le Benfica, le FC Porto ou le Séville. Mais les ombres de Manchester City, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich, planent au-dessus du Rocher.

Barcelone pour le PSG et le Real pour Monaco ?

De son côté, le club de la capitale n’ayant pas su conserver sa première place du groupe, a plus de chances d’affronter des lourds en huitièmes de finale. Naples, Barcelone, Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Juventus Turin peuvent être au menu. Seul Leicester, novice dans la compétition, mais impressionnant en phase de poule pourrait être de bon augure pour les Parisiens.

Selon des probabilités espagnoles publiées dans Marca, l’AS Monaco aurait plus de chances de tomber contre le Real Madrid le FC Seville ou Manchester city. Pour le PSG, l’adversaire le plus probable serait Barcelone, l’Atlético Madrid ou le Borussia Dortmund.

Les futurs adversaires probables de l’ASM :

Benfica 
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid
FC Porto
Séville FC

Les futurs adversaires probables du PSG :

Naples
Barcelone
Atlético Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin
Leicester

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu