Ligue des champions: Dortmund qualifié en 8e avec Barcelone, l'Inter en Ligue Europa

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
L'attaquant du Borussia, Julian Brandt, auteur du but libérateur contre le Slavia Prague
L'attaquant du Borussia, Julian Brandt, auteur du but libérateur contre le Slavia Prague | AFP - Ina Fassbender

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Dans un match extrêmement spectaculaire et offensif et grâce à un nouveau numéro de Sancho, le Borussia Dortmund a gagné son ticket pour les 8e de finale de la Ligue des champions en s'imposant (2-1) contre le Slavia Prague. Surtout, dans ce groupe F, c'est la victoire du FC Barcelone, déjà qualifié avant cette 6e et dernière journée de la phase de poules, à l'Inter Milan (2-1) qui a ouvert le chemin des 8e à l'équipe allemande.

Le FC Barcelone en tête et un record historique

Sans surprise, le FC Barcelone de Lionel Messi s'est imposé face à l'Inter Milan... sans Lionel Messi ! Absent du groupe catalan pour ce dernier match à l'extérieur, le sextuple Ballon d'Or peut néanmoins féliciter ses coéquipiers. Avec un total de 14 points, les joueurs d'Ernesto Valverde s'offrent tranquillement un ticket pour les huitièmes de finale en finissant premier du groupe F. Dans un match assez équilibré, l'Inter Milan pouvait rêver de qualification. Malgré une moyenne de 64% de possession pour le "Barça", les hommes d'Antonio Conte comptabilisent plus de tirs cadrés (8 contre 5 pour Barcelone). Grâce à l'égalisation de Romelu Lukaku juste avant la mi-temps, les Nerazzurri étaient tous proches de la qualification tant attendue. Mais Ansu Fati est venu jouer les trouble-fêtes. Le (très) jeune prodigue Blaugrana inscrit le but de la victoire à la 86e minute et détruit définitivement les espoirs de l'Inter. Par la même occasion, l'international espagnol signe un incroyable record. A 17 ans et 40 jours, il devient le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions depuis 1992, rien que ça. 

Dortmund qualifié sur le fil

Dans ce groupe F très serré, le Borussia Dortmund a eu très chaud ! Alors que Jadon Sancho s'est chargé d'ouvrir le score dès la 10e minute pour le BVB, le Slavia Prague a rapidement donné sa réponse. En contrôlant le jeu, le leader du championnat tchèque peut féliciter sa performance. Avec 18 tentatives de tirs dont 8 cadrés, le Slavia a tout tenté. Et les efforts ont fini par payer à la 43e minute, grâce au but de Tomas Soucek. Neutralisées, les deux équipes se sont ensuite livrées une bataille sans pitié. La libération allemande arrive finalement à l'heure de jeu avec Julian Brandt servi par un Jadon Sancho de gala. A 2-1, le Borussia Dortmund est qualifié pour le tour suivant. Troisièmes de la Bundesliga, les hommes de Lucien Favre terminent 2e du groupe avec un total de 10 points. 

France tv sport francetvsport