Kylian Mbappé
De retour face à Bordeaux samedi, Mbappé n'est pas à 100%. | AFP

Ligue des champions : Kylian Mbappé sur le banc à Galatasaray ?

Publié le , modifié le

Après un mois d'absence à cause d'un claquage, Kylian Mbappé a refoulé la pelouse samedi contre Bordeaux (1-0). L'international français a beau être le seul attaquant parisien à avoir repris la compétition après sa blessure, il pourrait être préservé contre Galatasaray mardi. Il devrait donc débuter le match sur le banc et éventuellement rentrer sur le terrain en seconde période, indique Le Parisien.

Il n'est pas capable de jouer 90 minutes. Soit il commence soit il termine". Thomas Tuchel avait annoncé la couleur en conférence de presse lundi qui aurait donc choisi la deuxième option. Le technicien allemand souhaite prendre le plus de précautions avec Kylian Mbappé. Bien qu'il ait repris la compétition samedi contre Bordeaux (1-0) en montrant de bonnes dispositions, l'international français aurait, si l'on en croit L'Equipe, ressenti une gêne en fin d'entraînement à la veille du match de Ligue des Champions contre Galatasaray, prévu mardi soir. Le dilemme reste le même pour Tuchel qui devra trouver le juste équilibre entre l'alignement du meilleur onze possible et la santé de ses cadres.

Si Mauro Icardi et Eric-Maxim Choupo-Moting sont dans le groupe, Mbappé était le seul attaquant de pointe à avoir repris la compétition, sachant que Neymar est suspendu et Edinson Cavani, toujours blessé à la hanche. Icardi ou Choupo-Moting devrait donc débuter en pointe, aux côtés d'Angel Di Maria et Pablo Sarabia. Lors de la dernière mise en place à l'entraînement, un trio Sarabia-Icardi-Di Maria a évolué ensemble, devant l'entrejeu Verratti-Marquinhos-Gueye. Si l'attaquant argentin joue, Thomas Tuchel prendra un risque. Mais ce sera le cas aussi pour Choupo-Moting...

France tv sport francetvsport