Lionel Messi Barcelone PSV
Lionel Messi (FC Barcelone) | AFP

Ligue des champions : Dembélé et un triplé de Messi offrent la victoire à Barcelone

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est imposé contre le PSV Eindhoven (4-0) pour débuter la phase de groupe de la Ligue des champions. Lionel Messi a inscrit un triplé, le Français Ousmane Dembélé complète la liste des buteurs.

L'essentiel est là pour Barcelone ! Les Catalans se sont imposés 4-0 à domicile contre le PSV Eindhoven pour l'ouverture de la Ligue des champions. Lionel Messi a ouvert le score sur coup franc avant le break d'Ousmane Dembélé dans le dernier quart d'heure. L'Argentin s'est ensuite offert deux autres buts pour conclure le spectacle, terni malgré tout par l'expulsion de Samuel Umtiti. 

Messi trouve la faille 

Dominateur sans être impérial, Barcelone a d'abord peiné pour faire craquer la défense néerlandaise. Coutinho, de la tête (11e), puis Suarez du pied ont manqué l'ouverture du score (20e). Il a fallu s'en remettre à un coup de pied arrêté de Lionel Messi expédié directement dans la lucarne de Zoet (33e, 1-0). Un coup franc obtenu par Ousmane Dembélé, parti provoqué Viergever juste devant la surface néerlandaise. 

Dembélé doublement décisif

Le champion du monde français ne s'est pas arrêté là. Malgré un marquage serré des défenseurs néerlandais, Dembélé a réussi à s'illustrer balle au pied. Une activité à la base du premier but, et du deuxième. Après avoir éliminé deux joueurs dans l'axe, l'ancien Rennais a enchaîné devant la surface avec un crochet et une frappe enroulée dans le petit filet opposé (74e, 2-0). 

La Pulga voit triple

Sonnés, les Néerlandais ont lâché prise. Trois minutes plus tard, Lionel Messi a profité d'une merveilleuse passe lobée d'Ivan Rakitic pour creuser un peu plus l'écart d'une demi-volée du gauche dans la surface (77e, 3-0). L'Argentin est ensuite passé sur son pied droit, après une déviation de l'extérieur du pied de Suarez, pour inscrire un triplé (87e, 4-0). 

La soirée des catalans a été ternie par l'expulsion de Samuel Umtiti. Le défenseur français a quitté ses partenaires à la 79e minute après un deuxième carton jaune pour une faute plus qu'évitable. Barcelone prend la tête du groupe B à la différence de buts devant l'Inter, vainqueur contre Tottenham (2-1). Les Catalans se rendront à Londres pour défier les anglais début octobre.