PSG Delannoy
Sabrina Delannoy (PSG) rêvent du titre européen | FRANCK FIFE / AFP

Ligue des champions dames : Cette fois, le PSG est favori contre le Barça

Publié le , modifié le

Barcelone et Paris face à face en quarts de finale de la Ligue des champions, c'est possible …chez les dames. Les deux clubs se retrouvent mercredi en Catalogne pour la première manche. La route du sacre européen s'annonce compliquée avec en point de mire une demi-finale contre le vainqueur du duel Lyon – Slavia Prague.

Le choc aura bien lieu. Ni au Camp Nou ni au Parc des Princes mais dans des enceintes plus confidentielles, le Mini Estadi (15.000 places) et Charlety (20.000 places). On ose espérer que ces messieurs prêteront leur pelouse en cas de qualification pour le dernier carré. En attendant, les Parisiennes auront fort à faire contre le Barça et ses 62 buts inscrits en Liga depuis le début de la saison (pour seulement 9 buts encaissés). Les Catalanes sont toutefois peu expérimentées en C1. Ce n'est que la 2e fois qu'elles atteignent les quarts alors que le PSG était finaliste de la compétition l'an passé. Le PSG a également de gros atouts offensifs avec dans ses rangs Anja Mittag, devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions féminine avec 49 réalisations, série en cours. La barre mythique des 50 buts attend donc l'Allemande en quart de finale.

Paris veut aller au bout

« On a disputé la finale l'an dernier et on a très envie d'aller au bout une fois de plus car on sait ce que représente la Champions League pour le Paris Saint-Germain. C'est un objectif pour moi et pour l'équipe », a indiqué la capitaine Caroline Seger sur le site internet du club. Le coach de Barcelone Xavi Llorens espère conserver ses chances pour le match retour à Charlety. « Nous sommes conscient de notre adversaire, avoue-t-il. Dans un match comme celui-ci on doit donner une bonne image pour que le match retour reste ouvert et que l'on garde des possibilités. Pourquoi ne pourrait-on pas gagner contre Paris ? On doit prendre notre chance et jouer avec nos armes."

L'OL dans son Parc

De son côté, Lyon affrontera l'équipe surprise de cette saison les filles du Slavia Prague, tombeuses des Danoises de Brondby puis des Russes de Zvezda aux tours précédents. Lyon qui recevra les Tchèques dans son tout nouveau Parc OL. "Je ne pensais pas qu'un jour on aurait la chance de jouer contre les Lyonnaises", s'est réjouie la capitaine des Tchèques Blanka Penickova sur le site de l'UEFA. "Je ne peux pas mettre de mots sur notre impatience de jouer ce match face à des joueuses qui sont pour certaines d'entre elles les meilleures d'Europe voire du monde", ajoute la milieu de terrain-vétéran de 35 ans.

Programme

.Quarts de finale aller mercredi (retour le 30 mars)
(18h00) Wolfsburg (GER) - Brescia (ITA)
(18h30) Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
(19h00) Lyon (FRA) - Slavia Prague (CZE)
(20h00) Rosengard (SWE) - Francfort (GER, tenantes du titre)

. Demi-finales (23/24 avril à l'aller et 30 avril/1er mai)
Lyon ou Slavia Prague/Barcelone ou Paris SG
Wolfsburg ou Brescia/Rosengard ou Francfort

. Finale
26 mai à Reggio Emilia (Italie)