Ligue des champions : la Juventus privée de Cristiano Ronaldo face au FC Barcelone

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Cristiano Ronaldo

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Cristiano Ronaldo ne jouera pas ce mercredi soir face au FC Barcelone. L'attaquant portugais n'a pas reçu le résultat de son test et ne peut donc pas participer à la Ligue des champions. Le duel Messi-Ronaldo est donc reporté au match retour, prévu au Camp Nou le 8 décembre prochain, sous réserve de la présence des deux multiples Ballons d'or.

Andrea Pirlo a dévoilé sa liste et l'attaquant star Cristiano Ronaldo n'en fait pas partie. Ce mercredi soir, la Juventus recevra le FC Barcelone, une rencontre qui aura donc un peu moins de saveur depuis que l'on sait que les deux attaquants les plus capés de l'histoire ne se retrouveront pas sur le terrain.

L'attaquant de 35 ans, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, a dépassé le temps de quarantaine minimum de dix jours mais avait besoin d'un test négatif, au plus tard d'ici mardi soir, veille du match, pour espérer retrouver son rival de toujours, Lionel Messi. Mais le joueur et son club ont attendu en vain mardi l'indispensable test négatif.

Le quintuple ballon d'Or, qui ne présente pas de symptômes, vit à l'isolement dans son domicile turinois d'où il diffuse sur les réseaux sociaux des images le montrant en train de se maintenir en forme. "Je me sens bien et en bonne santé. Allez la Juve", a-t-il écrit mercredi dans un premier message adressé à ses plus de 240 millions d'abonnés sur Instagram. Il a ensuite ajouté un second message en lettres capitales: "Le PCR c'est des conneries" ("PCR IS BULLSHIT"), avant de le retirer après l'avoir laissé 90 minutes.

Messi garde son avantage

Les deux attaquants se sont rencontrés à 35 reprises jusqu'à présent. En club et en sélection. Depuis le départ de Ronaldo de la Liga, les rencontres se font plus rares. Le Portugais a donc moins d'occasions de prendre le dessus sur le nombre de succès enregistrés face à la Pulga. Seize victoires pour Messi, dix pour CR7. Leur dernière rencontre sur la scène européenne remonte à 2011 : lorsque les Catalans ont éliminé le Real Madrid en demi-finales de l'UEFA Champions League. Un goût amer dont aurait pu se défaire l'attaquant portugais ce mercredi. Ce n'est que partie remise, au match retour, le 8 décembre prochain.