Morata et Willian de Chelsea
Morata et Willian de Chelsea | AFP

Ligue des Champions : Chelsea sous pression face à Barcelone

Publié le , modifié le

Accroché à domicile au match aller (1-1), Chelsea se déplace à Barcelone mercredi en 8e de finale retour de Ligue des Champions, sous pression. Cinquième de Premier League, les Blues verraient, en cas de d'élimination, leurs rêves de participation à la Ligue des Champions la saison prochain voler en éclats. Et face à une équipe de Barcelone invaincue à domicile depuis le début de la saison, autant dire que c'est un gros défi qui attend les Londoniens au Camp Nou ce soir.

Pour espérer se qualifier, il faudra "garder la tête froide", a estimé mardi Antonio Conte, l'entraîneur de Chelsea. En clair, l'entraîneur italien s'attend à souffrir. Lors de la première manche, ses joueurs avaient déjà été frustré par l'égalisation de Lionel Messi en fin de rencontre: "A l'aller, nous avons commis une erreur et nous avons payé cher cette erreur. Ce résultat de l'aller donne un grand avantage à Barcelone", a souligné l'Italien. "Avoir concédé un nul 1-1 signifie que nous devons marquer. Nous devons rester dans le match et ce ne sera pas facile. Nous devons nous attendre à connaître des difficultés demain", a-t-il fait valoir. Les difficultés, Chelsea les connait depuis un long moment déjà. En championnat, le club londonien a subi deux défaites consécutives contre Manchester United (2-1) et Manchester City (1-0), avant de redresser la tête samedi face au relégable Crystal Palace (2-1). 

En revanche, côté Barcelonais, tout est réuni pour que le club catalan accède à un onzième quart de finale de C1 consécutif. Victorieux (2-0) sur le terrain de Malaga ce week-end sans Lionel Messi, les joueurs d'Ernesto Valverde pourront compter sur le retour de leur prodige argentin devenu papa pour la troisième fois. Andrés Iniesta, touché à une cuisse contre l'Atlético Madrid, pourrait lui aussi effectuer son retour. Ce qui n'arrange certainement pas les affaires des joueurs de Chelsea. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn