Cavani blessé
Cavani après avoir ressenti sa blessure contre Bordeaux | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Ligue des Champions : Cavani forfait pour affronter Manchester United

Publié le , modifié le

La confirmation du forfait d'Edinson Cavani se faisait attendre. Les examens médicaux passés ce dimanche matin par l'attaquant uruguayen ont confirmé ce que le club de la capitale craignait. D'après plusieurs médias, Cavani ne sera pas du voyage pour affronter Manchester United, mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Après Neymar, voilà Cavani. L'attaquant du Paris Saint-Germain ne disputera pas le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi contre Manchester United. Selon plusieurs sources, le club et les proches du joueur, ont confirmé le forfait de l'attaquant uruguayen après les examens médicaux réalisés dimanche matin. Son indisponibilité serait d'au moins un mois et le priverait aussi du match retour au Parc des Princes. 

Le PSG, via un communiqué, a annoncé qu'Edinson Cavani souffrait "d'une lésion d’un tendon de la hanche droite". Cependant, ce dernier n'évoque pas de forfait pour le match face à Manchester. "Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours." peut-on lire. 

Meunier lui aussi forfait

Pour ne rien arranger, Thomas Meunier sera lui aussi indisponible. Contre Bordeaux, le défenseur parisien est sorti après un choc à la tête avec François Kamano. Selon le communiqué du PSG, Meunier est victime "d'une légère commotion cérébrale". "Cela nécessite un repos jusqu’à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine." précise le club.

Déjà privé de Neymar, et en manque d'impact au milieu de terrain avec un Marco Verratti tout juste de retour et Adrien Rabiot toujours mis à l'écart par la direction, Thomas Tuchel va devoir trouver des solutions pour être performant à Old Trafford.

Le coach parisien n'a pas masqué son inquiétude, dimanche dans Téléfoot : "Je suis inquiet parce qu'on manque de joueurs clés, a expliqué Tuchel. Pour les matchs décisifs en Ligue des champions, c'est absolument nécessaire de jouer avec des joueurs clés avec beaucoup d'expérience". 

à voir aussi Ligue des champions : Sans Cavani, Tuchel pourrait passer "au plan D" contre Manchester Ligue des champions : Sans Cavani, Tuchel pourrait passer "au plan D" contre Manchester