Les Parisiennes prennent une option

Les Parisiennes prennent une option

Publié le , modifié le

Les filles du PSG ont pris une option sur la qualification pour le tour suivant en allant l'emporter (2-1) mercredi sur la pelouse de Twente, en 16e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Françaises ont rapidement fait la décision par deux buts d'Asllani (10e) et Cruz (20e) avant que les Néerlandaises ne réduisent l'écart à l'heure de jeu. Le match retour aura lieu mercredi prochain.

Les filles de Farid Benstiti, invaincues en championnat ont encaissé leur premier but de la saison. Mais ce n'est pas de nature à déstabiliser un groupe solide et ambitieux, qui a à coeur d'effacer la déception de la saison dernière, avec une élimination amère dès les 16e de finale. Les Parisiennes sont bien parties pour poursuivre encore un peu l'aventure européenne.

Mais elles devront pour cela faire preuve de constance. Car si elles ont dominé les débats durant les quarante-cinq premières minutes, grâce à leur intensité et leur supériorité technique, elles ont ensuite pioché physiquement en perdant beaucoup de duels et de ballons, face à une équipe de Twente finalement récompensée par un but.  .    

Christian Grégoire