Les Lyonnaises tranquilles à Brescia

Les Lyonnaises tranquilles à Brescia

Publié le , modifié le

Les filles de Lyon se sont imposées très largement (5-0) jeudi sur la pelouse des Italienes de Brescia, en 16e de finale aller de la Ligue des Champions. Elles étaient largement au-dessus d'une équipe italienne qui n'est pas assez armée pour rivaliser, tant les Lyonnaises ont dominé techniquement les débats, en parvenant à faire la différence très rapidement.

En effet, dans la première demie-heure, les championnes de France trouvaient trois fois la mire. D'abord par Luisa Necib directement sur un coup franc d'une trentaine de mètres (1-0, 12e), puis un peu plus tard par Lotta Schelin à la réception d'un centre de Le Sommer (2-0, 20e) et enfin, pour la première période, par Wendy Renard, de la tête suite à un corner (3-0,23e).

Le score assuré, les Lyonnaises ont ensuite poursuivi tranquillement leur travail de sape, et inscrit deux buts supplémentaires grâce à un doublé d'Eugénie Le Sommer (56e et 67e). Elles ont assommé les Italiennes et peuvent aborder le match retour avec la plus parfaite sérénité. 

Christian Grégoire