La joie des Lyonnaises
Le bonheur des Lyonnaises Hegerberg et Schellin notamment, toutes deux auteurs d'un doublé contre l'Atlético | MAXPPP - STEPHANE GUIOCHON

Les Lyonnaises prennent facilement leurs quarts en Ligue des Champions, le PSG se qualifie aussi

Publié le , modifié le

Après deux éliminations en 8e de finale de la Ligue des Champions, les Lyonnaises ont repris leurs habitudes en se qualifiant pour les quarts de finale de cette épreuve. Face à l'Atletico Madrid qu'elles avaient déjà battues (3-1) en Espagne, les filles de Gérard Prescheur ont fait un carton en s'imposant (6-0) lors de ce match retour, avec notamment un doublé pour Hegerberg et un pour Schelin. Un peu plus tard, ce fut plus difficile pour le PSG qui a tout de même également obtenu son billet faisant match nul (0-0) avec Orebrö, après avoir obtenu le nul (1-1) à l'aller en Suède.

Ce poussif match nul obtenu devant le public clairsemené de Charlety fut donc malgré tout suffisant pour les Parisiennes, dans une ambiance bizarre, et très tendue Événements dramatiques obligent. Sans avoir livré une partie très convaincante, mais en ayant assuré l'essentiel après le match aller, elles se sont assurré une qualification pour les quarts de finale, ce qui constituait un premier objectif évident pour le PSG, finalisdte de la compétition l'an passé. Côté terrain, les Parisiennes se sont créé des occasions, mais ont manqué de justesse. 

De leur côté, les Lyonnaises, ont affirmé leur domination face à l'Atletico, confirmant ainsi leur succès en Espagne. Elles franchissent aussi le stade des huitièmes de finale qu'elles n'avaient plus passé depuis leur finale remportée en 2013. Les buts lyonnais ont été inscrits par la Norvégienne Ada Hegerberg (23e et  57e), la Suédoise Lotta Schelin (25e et 47e), la Française Elodie Thomis (72e)  et la Japonnaise Saki Kumagai (45e+1) sur pénalty. Les filles de Gérard Prêcheur ont largement pris le dessus sans jamais être inquiétées.