Rafa Benitez
L'entraîneur Rafa Benitez | AFP - SERGEI SUPINSKY

Le Real "va dans la bonne direction" selon Benitez

Publié le , modifié le

Après la déroute lors du Clasico (0-4) et sa confirmation au poste d'entraîneur du Real Madrid par son président Florentino Pérez, Rafa Benitez a salué la victoire étriquée des Merengue contre le Shakhtar Donetsk (4-3) mercredi soir à Lviv. Si les Madrilènes se sont fait peur dans le dernier quart d'heure, leur entraîneur a assuré qu'avec ce succès, son équipe "allait dans la bonne direction".

Tout aurait pu être beaucoup plus simple et la réponse à la déroute du Clasico beaucoup plus éclatante. Mais non, le Real Madrid est encore une équipe traumatisée. Sa fin de match contre le Shakthar Donetsk mercredi soir le prouve. Alors qu'il menait 4-0 grâce à un doublé de Ronaldo et des buts de Modric et Carvajal, le Real a pris trois buts dans un dernier quart d'heure et vu sa sérénité fondre à vue d'oeil. Les Merengue se sont finalement imposés 4-3, mais s'est offert une belle frayeur et n'a pas totalemenr rassuré quatre jours après la claque reçue au Bernabeu. Pourtant Benitez, l'entraîneur, était content de ce succès.

"Nous avons encaissé 10 buts lors des trois derniers matches, mais  aujourd'hui (mercredi), nous nous sommes conduits en équipe unie, et c'est très encourageant. Marquer quatre buts à l'extérieur, cela montre que le club va dans la bonne direction", a commenté l'entraîneur du Real Madrid. "Nous sommes sur le chemin d'un redressement complet. Ce soir (mercredi), tout allait bien pour nous durant une grande partie du match. Mais le Shakhtar est une équipe forte et agressive, et c'est tout à fait normal qu'ils aient marqué sur leur terrain", a ajouté Benitez. Le technicien est toujours en sursis sur le banc du Real, malgré le soutien affiché publiquement par Pérez, mais cette victoire remet son équipe sur de bons rails.