La joie des Parisiennes
Laure Boulleau et les Parisiennes | MAXPPP - ANTHONY MASSARDI

Le PSG humilie Cluj et file en 8e

Publié le , modifié le

Le PSG a réalisé une démonstration en 16e de finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiennes, victorieuses (6-0) au match aller, ont tout simplement infligé un 9-0 à l'équipe de Cluj au retour, avec un triplé de Cristiane et un doublé de Horan. L'équipe de Farid Benstiti, finaliste de cette compétition l'an dernier, se qualifient donc pour les 8e de finale et rejoignent ainsi les Lyonnaises, qui ont connu une soirée à peine moins tranquille pour valider leur billet.

Il a fallu attendre 20 minutes, et un penalty pour que l'avalanche débute. L'internationale française Delannoy l'a transformé sans que la gardienne de Cluj, Ganea, n'esquisse le moindre mouvement. Ensuite, Cristiane a doublé la mise juste avant la pause (42e), puis s'est offert un doublé juste après (49e). avant le triplé à la 63e. Entre-temps, Dahlkvist y était allée de son but (53e), et Horan de son doublé (65e et 66e) sur de beaux jeux en mouvement et deux débordements de Laure Boulleau.

La formalité a donc été remplie par les Parisiennes, qui n'ont pas eu à forcer pour se hisser en 8e de finale. L'an dernier, c'est à ce stade qu'elles avaient croisé la route des Lyonnaises. A ce stade de la compétition, deux équipes d'un même pays ne peuvent se  rencontrer contrairement aux années précédentes. Les choses sérieuses pourraient donc commencer dès le prochain tour.

francetv sport @francetvsport