Le PSG et l'OL en ballotage favorable pour se retrouver en finale de la Ligue des Champions féminine

Le PSG et l'OL en ballotage favorable pour se retrouver en finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le , modifié le

Vainqueurs sur le même score (3-1) à l'aller le week-end dernier, respectivement sur les pelouses du FC Barcelone et de Manchester City, le Paris-SG et l'Olympique Lyonnais sont à deux doigts de se retrouver en finale de la Ligue des Champions féminine. Un choc 100% français au sommet de l'Europe qui serait inédit ! Paris/Lyon, c'est aussi l'histoire d'un véritable duel annoncé entre les deux meilleurs clubs féminins du moment...

Au féminin, le PSG est prêt à décrocher le Graal

L'affront est à moitié lavé, mais attention à ne pas craquer au retour ! La section féminine du PSG a toutes les cartes en main pour se qualifier pour sa 2e finale de Ligue des Champions (défaite contre Francfort 1-2 en finale de l'édition 2014-2015). Après leur victoire 3-1 en Catalogne, les Parisiennes n'ont plus qu'à se montrer sérieuses au Parc des Princes ce samedi (17h). Il ne faudra pas imiter les garçons, victime de la remontada barcelonaise (4-0, 1-6) en quarts de finale de l'épreuve masculine. Dans le sillage de son avant-centre brésilienne Cristiane (6 buts en 6 matchs sur la scène européenne), le PSG espère bien se hisser une nouvelle fois en finale d'une compétition en cette fin de saison.

Au Parc OL, les Lyonnaises visent une 6e finale

Elles semblent inarrêtables, inébranlables même... Les filles de l'Olympique Lyonnais accueillent Manchester City au Parc OL (20h45) sûres de leurs forces après leur démonstration outre-Manche à l'aller (3-1). Face aux championnes d'Angleterre en titre, les partenaires d'Eugénie Le Sommer (6 buts en 7 matchs de C1 cette saison) ont l'occasion de rejoindre pour la 6e fois la finale de l'épreuve sur les 8 dernières éditions ! Tenantes du titre, les joueuses de Gérard Prêcheur ne se sont plus inclinées à domicile en Coupe d'Europe depuis le 12 novembre 2014 (0-1 en 8e de finale retour face au Paris-SG), soit 7 matchs de rang. Autant dire que la catastrophe est plus qu'improbable pour la meilleure équipe européenne de la dernière décennie chez les femmes.

PSG/OL, deux clubs qui ne vont plus se quitter

En l'espace de deux semaines, Paris et Lyon pourraient croiser le fer à trois reprises ! Le 14 mai, les deux clubs se retrouveront, tout d'abord, pour le compte de la 21e et avant-dernière journée de la D1 féminine (à suivre en direct à 16h sur France 4 et francetvsport). Leader du Championnat avec 51 points, l'OL compte 9 longueurs d'avance sur le Paris-SG (3e avec 42 points). Cinq jours plus tard, Lyonnaises et Parisiennes seront aux prises pour le premier trophée de leur saison en finale de la Coupe de France au stade de la Rabine à Vannes (le 19 mai, à suivre en direct à 21h sur France 4 et francetvsport). Deux rencontres avant la troisième ? C'est tout ce que souhaite le football français : retrouver deux équipes de l'Hexagone en finale de la Ligue des Champions féminine le 1er juin au Principality Stadium de Cardiff (Pays de Galles). En attendant Monaco ?

Fabien Mariaux