Daniel Alves
Le défenseur du PSG, Daniel Alves | AFP - FRANCK FIFE

Le PSG éliminé par manque de "liant" selon Dani Alves

Publié le , modifié le

L'élimination du Paris SG par le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions (1-3, 1-2) s'explique par l'absence de "liant d'ensemble" dans un club en pleine "phase de transition", a estimé son latéral Dani Alves.

"Les éliminations n'arrivent pas par hasard. J'ai vécu ça avec la sélection brésilienne, où il manquait le liant qu'il faut avoir. Le PSG traverse aujourd'hui cette phase de transition, il n'y a pas ce liant d'ensemble et ça finit par se refléter sur le terrain", a dit l'arrière droit de 34 ans sur la chaîne brésilienne Globo, dans la nuit de dimanche à lundi. "Pour moi, le PSG est un club qui est dans cette transformation et va devoir souffrir un peu parce que ce processus est très ardu", a ajouté le joueur de 34 ans.

Concernant son ami et compatriote Neymar, opéré du pied droit le 3 mars, Dani Alves a dit: "Les gens croient parfois que Neymar est une marionnette. Ce n'est pas le cas. Le gamin grandit. Il est en train de grandir et doit mûrir pour pouvoir pour gérer tout type de choses". L'équipe du Brésil actuelle possède-t-elle ce "liant" qui fait défaut au PSG? "Sans aucun doute. Pas seulement grâce à Tite (le sélectionneur). Le processus de l'organisation ne vient pas seulement de Tite. Il a beaucoup de mérite, mais ça ne vient pas que de lui. Ca vient aussi des coulisses", a ajouté le latéral.

AFP