Bayern Munich vs Arsenal
Bayern Munich vs Arsenal | AFP

Le Bayern assure sa qualification

Publié le , modifié le

Non, le Bayern Munich n'écrase pas tout sur son passage. Le champion d'Europe en titre s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions mais il a concédé le nul 1-1 face à Arsenal. Les Gunners n'ont pas à rougir de leur double-confrontation contre les Allemands et regretteront longtemps l'exclusion de Szczesny qui a précipité leur chute au match aller (0-2).

Sûr de sa force et nanti d'un avantage conséquent conquis à l'Emirates Stadium (0-2), le Bayern a assez bien maîtrisé les débats. Arsenal n'a jamais fermé le jeu offrant un match agréable à défaut d'être indécis. les Munichois ont toutefois attendu un exploit de Franck Ribery sur son aile gauche pour ouvrir le score. L'international français, de retour de blessure, a donné le tournis à son défenseur avant de servir Bastian Schweinsteiger seul devant le but. Cette ouverture du score n'enterrait pas définitivement les espoirs de qualification des Gunners (1-0, 54e) puisque Lukas Podolski égalisait dans la foulée.

Penalty raté​

L'ancien bavarois répliquait en profitant d'une erreur de Lahm pour aller tromper Neuer de près (1-1, 57e). Arsenal tentait de renverser la vapeur mais le Bayern était trop solide pour se prendre les pieds dans le tapis. "On a eu la possession du ballon et pas mal d'occasions sans  hélas pouvoir marquer ce premier but jusqu'à la pause, a indiqué Franck Ribéry. Le but nous a libérés  mais pas longtemps. C'était difficile à gérer. On voulait gagner mais Arsenal  n'est pas une petit équipe. L'essentiel est de ne pas perdre et de se  qualifier." Seules ombres au tableau, le penalty de Gomez sauvé en deux temps par Fabianski dans les arrêts de jeu et le carton jaune du stoppeur Dante qui sera suspendu au match aller du prochain tour.