Le Barça, "pas un tirage très favorable" pour Paris selon Blanc

Le Barça, "pas un tirage très favorable" pour Paris selon Blanc

Publié le , modifié le

Affronter le FC Barcelone avec un match retour à l'extérieur en quart de finale de la Ligue des champions n'est "pas un tirage très favorable" pour le PSG, a estimé son entraîneur Laurent Blanc vendredi.

"Quand on participe aux quarts de la Ligue des champions, souvent il y a Barcelone, a-t-il déclaré à l'issue de la victoire sur Lorient (3-1) en match avancé de la 30e journée du championnat de France. Personnellement, c'est un adversaire que je voulais éviter, il y en avait d'autres. On voulait le match retour à Paris, on le joue à l'extérieur. On ne peut pas dire que le tirage soit très favorable à Paris". "Mais malgré cela, on va bien se préparer, et je pense que nos adversaires ne sont pas si heureux que ça de nous rencontrer, a-t-il relativisé. Le Barça actuellement est une des meilleures équipes européennes, avec à mon avis le meilleur joueur au monde actuellement qui est Messi".

Les clubs s'affronteront les 15 avril au Parc des Princes et 21 avril au Camp Nou. Ils s'étaient déjà rencontrés en phase de poules, avec une victoire chacun à domicile (3-2 à Paris et 3-1 à Barcelone), et le Barça avait fini en tête du groupe. En 2013, au même stade des quarts, les Catalans s'étaient qualifiés au détriment des Franciliens au bénéfice du but à l'extérieur (2-2, 1-1).

AFP