blanc jallet 112013
Blanc fait tourner | AFP

Le banc du PSG à l'honneur

Publié le , modifié le

Assuré de terminer premiers du groupe C de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain joue ce mardi à Lisbonne avec un effectif grandement remanié face au Benfica. Certains remplaçants auront à cœur de se faire remarquer …

Parmi les 19 joueurs convoqués pour le match, cinq titulaires et non des moindres ne seront pas du voyage. Outre le fait que Verratti et Van der Wiel sont suspendus, Laurent Blanc a choisi de laisser au repos Ibrahimovic, Thiago Silva, et Alex.

Ces absences de marque, logiques compte tenu de la situation du PSG dans le groupe C, profitent à des joueurs habituellement sur le banc, voire en réserve. Place est donc accordée aux jeunes pousses, Hervin Ongenda, Kingsley Coman, Mory Diaw et Kalifa Traoré sont notamment du voyage.

Pastore et Ménez pour se racheter

La charnière centrale d'ordinaire tenue par Silva et Alex, devrait être formée par Marquinhos et Zoumana Camara, et d'autres joueurs tels que Lucas Digne, Adrien Rabiot, Christophe Jallet, Pastore ou encore Jérémy Ménez, seront probablement sur le terrain au coup d'envoi, malgré leur prestation décevante face à Evian (défaite 2-0).

Le PSG étant en tête du groupe C avec 13 points, l'Olympiakos et Benfica pointant tous deux à six points. Si une défaite du PSG serait sans incidence pour les hommes de Laurent Blanc, elle pourrait être cruciale pour le Benfica, qui se trouve pour le moment derrière l'Olympiacos (qui joue contre Anderlecht) en raison d'une moins bonne différence de buts.

Vidéo: Blanc s'exprime avant le match

Romain Bonte