Kaka
Le joueur brésilien du Milan AC, Kaka | AFP - GIUSEPPE CACACE

L'AC Milan, un succès pour se lancer

Publié le , modifié le

Le milieu brésilien Kaka a expliqué lundi qu'une victoire contre le Celtic Glasgow, mardi pour la 5e journée de la Ligue des champions, pourrait fonctionner comme un déclic pour l'AC Milan, actuellement dans une situation délicate.

La crise couve chez les Rossoneri, seulement 13e du Championnat  italien après cinq matches sans victoire. "Cela va être un match compliqué, mais avec une victoire demain (mardi), nous pourrions vraient lancer notre  saison", a estimé Kaka. Le Brésilien compte sur la rencontre à Glasgow en C1, où les Italiens sont  2e de leur groupe, 5 points derrière l'intouchable Barça, pour se relancer. "Nous pourrions même nous qualifier si nous l'emportons et que l'autre résultat nous est favorable" (une victoire du Barça sur le terrain de l'Ajax),  a-t-il ajouté. Questionné sur l'ambiance au sein du groupe, Kaka a toutefois admis qu'elle avait déjà été meilleure: "En ce moment, l'ambiance est un peu tendue. Mais parfois, cela a aussi du bon. C'est parfois une motivation, si vous vous servez  de cette tension et de cette pression."

Samedi, Kaka et son coéquipier Cristian Abbiati avaient parlementé pendant une heure avec des supporteurs mécontents qui avaient bloqué les Milanais dans San Siro après leur nul (1-1) contre le Genoa. "Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. Mais si l'on me voit comme un joueur expérimenté, alors, je dois m'habituer à ce genre de responsabilité", a conclu le capitaine des Rossoneri. De son côté, l'entraîneur Massimiliano Allegri s'est empressé d'assurer qu'une défaite mardi contre le Celtic ne lui coûterait pas sa place. Et de démentir également la rumeur selon laquelle beaucoup de joueurs du groupe seraient arrivés en retard aux dernières séances d'entraînement. "Ce qui me met en colère, c'est qu'il s'agit de fausses informations",  s'est indigné l'entraîneur italien.