Giampaolo Pazzini
Giampaolo Pazzini, blessé, n'est pas convoqué pour le 8e de finale retour de la C1 contre le Barca | AFP - FILIPPO MONTEFORTE

L'AC Milan sans buteur de métier contre Barcelone

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'AC Milan Giampaolo Pazzini n'est pas convoqué pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone, mardi, à cause d'une blessure au péroné droit, laissant les "Rossoneri" sans buteur de métier.

Pazzini ne figure pas sur la liste de 22 joueurs retenus pour conserver  l'avantage de l'aller (2-0) dévoilée dimanche sur le site du club, et pourrait  être remplacé par Mbaye Niang (18 ans) à la pointe de l'attaque. Touché par un tacle de Daniele Portanova en début de match contre le Genoa,  vendredi, Pazzini n'est pas remis. Il avait dû sortir au bout de 25 minutes,  juste après avoir marqué sur une jambe le premier but (victoire finale 2-0).

Mario Balotelli, qui l'a remplacé vendredi, n'est pas qualifié pour la C1.  Pazzini, dont le travail obscur de harcèlement avait été très précieux à  l'aller pourrait être remplacé par le jeune français Niang. L'autre option de Massimiliano Allegri pourrait être le Brésilien Robinho  (29 ans), plus expérimenté mais pas titularisé une seule fois en 2013,  contrairement au Français, sept fois dans le onze de départ et précieux sur le  but du 2-0 à l'aller. En l'absence de son buteur en forme, le Milan s'en remet à Stephan El  Shaarawy pour marquer au Camp Nou ce qui pourrait être le but de qualification. Le défenseur central français Philippe Mexès, sorti par précaution à la  mi-temps contre le Genoa, figure lui parmi les joueurs convoqués.

Équipe probable du Milan pour Barcelone:

Abbiati - Abate, Mexès, Zapata, Constant - Flamini, Montolivo, Muntari (ou  Flamini) - Boateng, Niang (ou Robinho), El Shaarawy

AFP