Bayern Munich
Le Bayern Munich festoie | GIUSEPPE CACACE / AFP

La presse allemande rêve de Ligue des champions après la qualif' du Bayern

Publié le , modifié le

La presse allemande célébrait ce jeudi la qualification aisée du Bayern Munich pour les demi-finales de Ligue des champions. Avec la performance du Borussia Dortmund la veille, l'Allemagne se retrouve avec deux représentants dans le dernier carré. Une première historique.

"Le rêve de Wembley", titrait en couverture le bi-hebdomadaire spécialisé  Kicker, en référence à la mythique enceinte londonienne où se tiendra la finale  de la C1. "Le rêve bavarois devient réalité", titrait en écho le quotidien populaire  Bild qui se prend à rêver d'une affiche 100% allemande pour la finale. "Deux équipes allemandes dans le dernier carré, ça n'était jamais arrivé",  rappelle le journal, qui ne verrait pas non plus d'un mauvais oeil une  confrontation germano-allemande en demi-finale, car cela assurerait la présence  d'une équipe allemande en finale.

Le quotidien berlinois Tagesspiegel souligne quant à lui l'apparente  facilité du Bayern lors de la double confrontation avec la Juventus de Turin,  avec des victoires 2-0 à l'aller comme au retour. Il relève également la régularité au plus haut niveau des Bavarois qui se  retrouvent "à nouveau parmi les tout meilleurs", avec cette troisième  demi-finale en quatre ans dans la compétition-reine. Seul point noir, le carton jaune reçu par l'avant-centre du Bayern, Mario  Mandzukic, qui le privera de la demi-finale aller. Un avertissement donné par  un arbitre espagnol, alors que le Bayern a de fortes chances de croiser encore  sur sa route un représentant de ce pays, ne manque pas de noter le journal.

AFP