Place à la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool, au Wanda Metropolitano, le 1er juin 2019

La finale de la Ligue des champions hors d'Europe ?

Publié le , modifié le

Selon Morning Consult, l’UEFA serait en pourparlers pour organiser la finale de la Ligue des champions 2024 à New York. Si cette volonté des organisateurs aboutit, ce serait une première historique de voir un match de cette compétition en dehors du continent européen.

Toujours selon le site américain, Team Marketing AG, une agence suisse représentant les intérêts commerciaux de l’UEFA, a informé les partenaires commerciaux potentiels et les détenteurs de droits que l’organisation cible pour l’événement. Le stade du MetLife Stadium, l’antre des Giants New York et des Jets New York, serait le lieu préféré pour jouer la finale.

Ce vendredi 8 novembre, l’UEFA a vendu les droits audiovisuels de la Ligue des champions aux Etats-Unis à CBS Corp. Et à Univision Communicaitons Inc. pour la période 2021-2024. C’est à cette occasion que Team Marketing AG aurait donc parlé de la possibilité d’organiser la finale 2024 à New York, comme un des arguments de la vente des droits durant trois ans.

La période de cet appel d'offres correspond à l'apparition de la troisième coupe européenne et la réduction du format de la Ligue Europa (de 12 à 8 groupes de 4).

France tv sport francetvsport