Jürgen Klopp
Jürgen Klopp | PATRIK STOLLARZ / AFP

Klopp regrette l'annonce du transfert de Götze

Publié le , modifié le

L’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen klopp a reconnu que l’annonce du transfert de Mario Götze au Bayern Munich tombait mal, à la veille de la demi-finale aller du club allemand face au Real Madrid.

A l’aube d’affronter le Real Madrid au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund a pris un coup sur la tête, en apprenant le départ de son meneur de jeu Mario Götze pour le Bayren Munich la saison prochaine. « Ca aurait pu être pire: quatre heures avant le match (rires) mais bon, ce n'est pas follement réjouissant », a ironisé Jürgen Klopp, entraîneur de l’octuple champion d’Allemagne, en conférence de presse. « Je suis au courant du dossier depuis le lendemain du match contre Malaga, ce qui m'a  laissé exactement une journée pour me réjouir (de la qualification pour les  demi-finales de la C1, ndlr). Ce transfert était possible, mais c'est sûr que le moment de son annonce tombe mal », a concédé le technicien des Jaune et Noir.

Klopp : "On compte sur Mario"

Quelque peu désabusé, Klopp ne veut pas sombrer dans la sinistrose alors que son équipe retrouve des sommets européens qu’elle n’a plus atteints depuis 1997 et son unique sacre en Ligue des champions. « Pour tous ceux qui ressentent une déception particulière, il faut rappeler que  Marco Reus s'est engagé l'an passé avec nous pour 16 millions d'euros (...)  Marco a malgré cela réalisé des matches incroyables avec Mönchengladbach et lui  a grandement permis d'accéder à la quatrième place », s’est rassuré celui qui n’a dirigé que le Borussia dans sa carrière. On peut nous aussi compter sur le fait que Mario va nous aider à atteindre nos objectifs.»

Le Borussia ne veut pas se laisser déstabiliser

Pour l’entraîneur du club de la Rhur, la décision de l’international allemand a été motivée par « la chance de travailler avec cet entraîneur exceptionnel » qu’est Pep Guardiola l’an prochain en Bavière. « Nous savons ce que nous avons à faire, nous ferons de toute façon tout  pour empêcher ceux qui souhaitent perturber notre préparation d'arriver à leurs  fins », a poursuivi le blond à lunettes en forme de pique à l’égard des dirigeants munichois. « Si l'on s'occupe bien de ça, si nous traitons cette histoire de manière adéquate, nous pouvons en tirer de la force. Nous devons utiliser tout le temps que nous avons jusqu'à demain soir pour bien digérer tout ça. » Avant de passer à la question suivante, Jürgen Klopp a également tenu à envoyer un message aux supporters : « Laissez à la  maison toute pensée négative, venez, donnez tout ce que vous avez et gagnons contre le Real Madrid. » Le match aller entre les deux formations est lancé.

Jerome Carrere