Jurgen Klopp
Jurgen Klopp, l'entraîneur du Borussia Dortmund | AFP - JAVIER SORIANO

Klopp "J'y ai toujours cru"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp, dit avoir toujours cru en la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'équipe allemande a validé son billet à la faveur d'un but inscrit à la 87e minute face à Marseille.

"C'était la délivrance. J'y ai toujours cru. C'était difficile de conserver son calme dans ces conditions surtout qu'on savait que Naples menait contre Arsenal", a affirmé Jürgen Klopp après le match. "On a réussi à marquer et à retourner la situation même s'il nous a fallu beaucoup d'occasions et une glissade pour inscrire ce but au bout du suspense", a-t-il dit au sujet du but de Kevin Grosskreutz.

"Les matches se jouent sur peu de choses, sur une dernière passe ou un dernier geste. Ce qui est très bien, c'est de n'avoir pas abandonné et d'avoir mis au final ce ballon au fond", a poursuivi le tacticien. "Je n'aurais pas pensé que Marseille jouerait aussi défensif, mais on a fait le bon boulot offensivement pour s'imposer". 

"Je ne me suis pas préparé à cette première place. On verra bien qui on tirera au prochain tour. Le plus important pour l'instant est de savourer ce succès", a enfin conclu Klopp.

Romain Bonte