Klaas Jan-Huntelaar
L'attaquant de Schalke 04, Klaas Jan-Huntelaar | AFP - BERND THISSEN

Klaas Jan-Huntelaar veut sa revanche contre le Real Madrid

Publié le , modifié le

L'attaquant de Schalke 04, Klaas Jan-Huntelaar, est impatient de défier à nouveau le Real Madrid qui avait étrillé les Allemands 6-1 en 8e de finale l'année dernière.

Passé six mois par le Real Madrid en 2009, Klaas Jan-Huntelaar va retrouver le club espagnol en 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi. Un remake qui rappelle des douloureux souvenirs au Néerlandais et son équipe qui avaient encaissé 6 buts l'an dernier au même stade de la compétition. Un match de prestige pour l'attaquant qui revient à la compétition. "Bien sûr que je suis chaud, ravi de pouvoir rejouer", a-t-il expliqué en conférence de presse. Pas inquiet du tout de reprendre face à un tel adversaire, il a déjà vécu "ça dans (sa) carrière, que ce soit sur blessure ou suspension". "The Hunter" mise sur le nouveau système de jeu en place pour tenter de faire barrage au champion en titre madrilène. "On joue avec un système différent qui nous a apporté plus de stabilité, qui nous a renforcés, a-t-il souligné. On a montré ça durant les dernières semaines. Tout a commencé à Wolfsburg" (3-2 fin novembre).

Avec le mur défensif mis en place par le coach, le club de Gelsenkirchen est ensuite resté invaincu jusqu'à la défaite samedi à Francfort en championnat (1-0). Avec au passage un nul (1-1) ramené du Bayern Munich qui "est aussi une grande équipe comme le Real". "Il faut maintenant le prouver au prochain match et il se trouve que c'est contre le Real, a ajouté l'artilleur néerlandais, espérant que son équipe saura  "saisir sa chance pour décrocher un bon résultat" avant le match retour. Sanctionné d'un carton rouge contre Hanovre le 31 janvier, Huntelaar a déjà purgé trois de ses quatre matches de suspension.