Andres Iniesta
Andres Iniesta est sorti à l'heure de jeu | LLUIS GENE / AFP

Iniesta blessé à la cuisse droite

Publié le , modifié le

Andres Iniesta, contraint de céder sa place à l'heure de jeu contre Leverkusen en Ligue des champions (2-1), souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite, a annoncé mardi le FC Barcelone.

Au Camp Nou, Iniesta s'est écroulé en bout de course et il a fait signe aussitôt à son banc pour réclamer son changement, alors que le Bayer Leverkusen menait 1-0. Le capitaine blaugrana est sorti du terrain en marchant et Jordi Alba a pris sa place (60e). "Andres Iniesta souffre d'une blessure au biceps fémoral de la jambe droite", a déclaré le Barça dans un court communiqué. 

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le Barça, dont l'effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres, à commencer par celle de l'Argentin Lionel Messi, touché à un genou samedi et indisponible au moins jusqu'à mi-novembre. En fonction de sa durée d'indisponibilité, Iniesta pourrait manquer le déplacement sur la pelouse du Séville FC samedi en Liga voire les deux matches à venir de l'Espagne en qualifications pour l'Euro-2016, contre le Luxembourg le 9 octobre et en Ukraine le 12 octobre.

AFP