Zlatan Ibrahimovic
Le Suédois a été suspendu deux matches par l'UEFA suite à son expulsion lors du 8e de finale contre Valence | AFP - JOSEP LAGO

Ibrahimovic suspendu 2 matches en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

La commission de discipline de l'UEFA a suspendu l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic pour deux matches à la suite de son expulsion lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Valence. Une décision qui pourrait être handicapante pour le PSG qui a décidé de faire appel.

Un geste d'humeur qui coûte cher. L'expulsion de Zlatan Ibrahimovic au début du mois de février contre Valence en 8e de finale de la Ligue des Champions (victoire des Parisiens 2-1) va priver le PSG de son géant suédois durant deux matches. La commission de discipline de l'UEFA a appliqué la règle : un carton rouge, deux matches de suspension. Le Suédois manquera donc le match retour contre le club espagnol, le 6 mars au Parc des Princes.

En cas de qualification du PSG pour les quarts de finale, il sera également privé du match aller. Le Suédois de 31 ans a déjà reçu 12 cartons rouges dans sa carrière, aucun avec sa sélection et deux cette saison après celui reçu contre Saint-Etienne en Championnat le 3 novembre pour un geste dangereux sur le gardien des Verts, Stéphane Ruffier.

Victime de son image?

Après cette expulsion, Leonardo avait pesté contre l'arbitrage, clamant que le Suédois était victime de sa réputation. Après l'annonce de la suspension, Carlo Ancelotti a exprimé son étonnement. "Je suis surpris par cette suspension", a-t-il indiqué. "C'était déjà le cas quand il a pris le carton rouge. C'est quelque chose d'incroyable et j'espère que l'UEFA va revenir sur sa décision. Nous allons faire appel". Mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic a inscrit les deux buts de la victoire contre Marseille en 8e de finale de la Coupe de France.