Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG) | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Ibrahimovic requalifié contre le Barça

Publié le , modifié le

Expulsé à Valence, Zlatan Ibrahimovic pourra finalement jouer contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'UEFA a reconnu un vice de forme, et a donc revu sa sanction de deux à un seul match. Il pourra donc être aligné sur le terrain du Parc des Princes la semaine prochaine lors du match aller contre les Catalans, ses anciens partenaires.

Le PSG a eu raison de faire appel de la sanction de deux matches de suspension infligés à Zlatan Ibrahimovic. Et le club parisien aurait fait mouche, selon El Mundo Deportivo, grâce à un vice de forme du rapport de l'arbitre. Ce dernier avait en effet indiqué que le ballon n'était plus en jeu lors de la semelle du Suédois sur le joueur de Valence Guadardo. Or, les images et l'argumentaire d'Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club présent à Nyon pour défendre le joueur, ont prouvé le contraire. La commission de discipline a donc suivi le Paris-SG qui récupère ainsi son attaquant vedette dès le quart de finale aller contre les Catalans, la semaine prochaine au Parc des Princes. Car "Ibra" avait bien purgé un premier match de suspension, lors du 8e de finale retour contre Valence, ce qui est la sanction automatique et minimum après un carton rouge.

Zlatan Ibrahimovic pourra donc affronter son ancienne équipe de Barcelone, et croiser de nouveau Lionel Messi, qu'il a affronté en amical au début du mois de février lors d'Argentine-Suède. Mais cette fois, l'Europe aura les yeux fixés sur cette affiche entre la meilleure équipe de ces dernières années et celle qui veut le devenir dans le futur.