Zlatan Ibrahimovic PSG
Le joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Ibrahimovic : "le seul qui décide de mon avenir c'est moi"

Publié le , modifié le

A la veille du match de Ligue des champions contre son club formateur, Malmö, le star du PSG Zlatan Ibrahimovic a parlé de son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le Suédois a tenu à mettre les choses au clair, une seule personne décidera de son futur : lui.

A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. En fin de contrat avec le PSG, une prolongation n'est pas à l'ordre du jour et une dernière aventure en MLS aurait sa préférence. Mais en Suède à Malmö, où il a débuté sa carrière et où le PSG va tenter de valider son billet pour les 8e de finales de la Ligue des champions, "Zlatan" a tenu à faire un point sur les rumeurs. "On parle beaucoup du fait que ce serait ma dernière saison au Paris SG ou  en équipe nationale. Il y a beaucoup de rumeurs. Mais la seule personne qui décide de mon avenir c'est moi", a-t-il déclaré en conférence  de presse.

Désormais meilleur buteur de l'histoire du PSG, bien parti pour remporter un quatrième titre de champion de France, Ibra tient à profiter de cette saison où lui et son club aimerait enfin rejoindre le dernier carré de la C1 et pourquoi pas voir encore plus haut. "Je profite du moment présent, je décide de ce que je veux et je ne sais pas encore ce que je veux pour la suite", a-t-il assuré. En tout cas, il ne se laissera pas guider par son (énorme) ego. Il jouera au PSG ou ailleurs tant que son niveau restera celui qu'il est aujourd'hui. "Tant que je jouerai à ce niveau-là je continuerai. Je ne continuerai pas à  jouer sur mon seul nom, je resterai un joueur tant que je garde un bon niveau",  a-t-il conclu.