Zlatan Ibrahimovic
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Ibrahimovic fête sa 100e

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic va disputer son 100e match en Ligue des Champions ce mercredi face à l'Olympiakos, plus de 10 ans après ses débuts dans cette compétition.

Le PSG ce soir aura deux choses à fêter en cas de succès contre l'Olympiakos : sa qualification en 8e de finale et la 100e apparition de Zlatan Ibrahimovic sur la scène de la reine des compétitions européennes. Le Suédois, actuel deuxième meilleur buteur de la compétition (sept réalisations, juste derrière les huit de Ronaldo), a disputé son premier match de Ligue des Champions le 17 septembre 2002. C'était avec l'Ajax Amsterdam qui l'avait emporté contre l'OL grâce à un doublé de ... Zlatan évidemment.

Cette 12e participation à la C1 est pour l'instant la plus prolifique pour le Suédois qui n'avait jamais inscrit plus de cinq buts en une saison de C1. Auteur de 38 buts dans sa carrière, à 32 ans le géant suédois court après ce trophée qui lui a toujours échappé. Son meilleur résultat? Une demi-finale avec le FC Barcelone en 2010. L'année dernière avec le PSG, il s'est arrêté en quart de finale contre les Catalans. Cette année, l'objectif avoué est une demi-finale