Zlatan Ibrahimovic PSG
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Ibrahimovic doit se ressourcer à Malmö

Publié le , modifié le

Pour la première fois de sa déjà longue carrière, Zlatan Ibrahimovic va affronter son club formateur à Malmö, en match de la première phase de la Ligue des Champions. Souvent critiqué lors des joutes européennes, le natif de Malmö ne devra pas faire de cadeau à son club de cœur, d'autant que le PSG peut se qualifier en huitièmes de finale en cas de succès.

"Avoir la possibilité de jouer contre Malmö en Champions League, il n’y a rien de plus beau !", a-t-il indiqué. "Je suis très heureux pour Malmö, tout d’abord parce que le club dispute la Champions League, et ensuite car j’ai la possibilité de revenir jouer chez moi, dans ma ville, contre mon ancien club. Cela va être un moment fantastique", a déclaré le géant suédois. Né à Malmö, Ibrahimovic avait effectué ses débuts professionnels dans le club de la ville. Après 46 matches disputés avec Malmö et 16 buts entre 1998 et 2001, il avait lancé sa carrière en rejoignant l'Ajax d'Amsterdam.

Une possibilité de qualification pour les huitièmes

Pour Ibrahimovic, cette rencontre sera aussi l'occasion d'égaler le record de buts en Ligue des Champions avec le PSG d'un certain George Weah (16 réalisations). Même s'il vivra un moment bien particulier sur la pelouse du Malmö New Stadium, "Ibra" aura en outre l'occasion d'envoyer l'équipe parisienne en huitièmes de finale, sachant que même un match nul pourrait suffire, à condition que le Shakhtar Donetsk ne batte pas le Real Madrid.

Sans David Luiz et Marco Verratti

Au match aller, le PSG s'était imposé 2-0 sur des buts signés Di Maria et Cavani. Côté effectif, Laurent Blanc –qui négocie une éventuelle prolongation de contrat- devra se passer de David Luiz en raison de sa suspension, et sera remplacé par Marquinhos. Autre absent, Marco Verratti ne s'est toujours pas remis de son entorse à une cheville, tandis que Javier Pastore est quant à lui incertain. Ce qui est certain, c'est que les joueurs du PSG porteront un maillot hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, estampillé "Je suis Paris".

Romain Bonte