Gonzalo Higuain
L'attaquant argentin du Napoli Gonzalo Higuain | AFP - CARLO HERMANN

Higuain titulaire chez les Italiens

Publié le , modifié le

L'attaquant argentin de Naples, Gonzalo Higuain, en délicatesse avec une cuisse, est finalement titulaire dans l'équipe qui affronte Marseille lors de la 3e journée de Ligue des champions.

"Il est blessé au quadriceps. Mais il s'entraîne comme les autres, à 100%.  J'attendrai donc encore demain (mardi). Les médecins disent qu'il est apte  physiquement. S'il est prêt psychologiquement, il jouera", avait déclaré lundi  l'entraîneur espangol de Naples, Rafael Benitez. Absent lors de la défaite (2-0) de Naples à Arsenal, Higuain était entré en  fin de match vendredi, n'empêchant pas la défaite des siens contre le leader  l'AS Rome (2-0).

En revanche, le défenseur Paolo Cannavaro, exclu contre Rome et un temps  pressenti pour être aligné en défense centrale, va débuter sur le banc tout  comme Lorenzo Insigne. Du côté de Marseille qui doit absolument l'emporter pour conserver un  espoir de qualification, Elie Baup a préféré au milieu de terrain l'expérimenté  Benoît Cheyrou au jeune Giannelli Imbula, remplaçant. Si l'attaque de l'OM est classique avec André-Pierre Gignac en pointe, Baup  pourrait cependant choisir d'évoluer en 4-3-3 comme contre Nice en seconde  période, abandonnant provisoirement son dispositif habituel en 4-3-2-1.
   
    Les équipes:
    Marseille: Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel - Romao,  Cheyrou, A. Ayew - Payet, Valbuena, Gignac
    Naples: Reina - Maggio, Fernandez, Albiol, Armero - Behrami, Inler -  Callejon, Hamsik, Mertens - Higuain

AFP