Grégory Van der Wiel
Le latéral droit du PSG, Grégory Van der Wiel | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Grégory Van der Wiel, un retour "spécial"

Publié le , modifié le

Le latéral droit du Paris SG Gregory Van der Wiel retourne "chez lui". Formé à l'Ajax Amsterdam, il revient sur les terres où il s'est révélé. Des retrouvailles qui lui procure un sentiment "très spécial" et "un peu bizarre" alors que le PSG défie ce mercredi le club néerlandais en Ligue des Champions l'Ajax Amsterdam.

"Evidemment c'est très spécial de revenir ici pour moi. Avant même le tirage au sort, ma famille et mes parents espéraient ce match. Je suis très heureux de ce tirage", a déclaré le défenseur néerlandais en conférence de presse. "Mais c'est aussi un peu bizarre de jouer ici. Amsterdam est ma ville, j'ai grandi et joué ici depuis mes huit ans. Mais maintenant je suis à Paris, dans un grand groupe, avec de grands joueurs", a-t-il ajouté. "Quand je suis arrivé j'ai failli entrer dans le mauvais vestiaire. Et j'ai  vu les photos sur les murs, mes équipiers m'ont vu sur ces photos avec mon ancien maillot. Ce sont de beaux souvenirs, avec deux championnats gagnés. Ca ne s'oublie pas", a encore raconté Van der Wiel.

Le PSG peut gagner la C1

Le latéral droit du PSG, qui n'a connu que l'Ajax avant son arrivée il y a deux ans au PSG, a par ailleurs estimé que le club de la capitale était  candidat au titre cette saison en C1. "Oui, nous avons l'équipe pour gagner cette année. Mais ce n'est pas si facile. Les deux années précédentes, on a bien joué aussi mais on a perdu. Il y  a aussi un facteur chance et puis il y a de très bonnes équipes en Europe. Mais  oui, nous avons l'ambition de remporter la Ligue des Champions", a-t-il dit.

francetv sport @francetvsport