Mario Götze
Mario Götze | JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS

Götze privé de finale

Publié le , modifié le

Coup dur pour le Borussia Dortmund qui devra se passer de son maître à jouer Mario Götze pour la finale de la Ligue des Champions qui opposera le club de la Rhur au Bayern Munich ce samedi. Le milieu de terrain est insuffisamment remis d'une blessure à la cuisse droite.

Mario Götze s'évite un dilemme cornelien. A 20 ans, il a allait disputer, samedi soir, sa première finale de Ligue des Champions de sa carrière avec son club formateur, le Borussia Dortmund contre le Bayern Munich qui a versé 37 millions d'euros pour s'attacher ses services pour la saison prochaine. Faire gagner son club de coeur ou alors vaincre son futur employeur qui s'inclinerait ainsi pour la 3e fois en 4 ans en finale de C1? Des questions que Gotze n'aura pas à se poser puisque sa blessure contractée en demi-finale retour contre le Real Madrid va l'empêcher de participer à ce duel entre clubs allemands à Wembley. Le milieu de terrain n'avait plus joué depuis sa sortie de la pelouse de Bernabeu et n'a repris l'entraînement que mardi. Une reprise qui a tourné court puisqu'il avait quitté ses partenaires au bout d'une heure. 

"Je suis incroyablement désolé de ne pas pouvoir aider l'équipe dans ce  match important", a commenté le jeune prodige de 20 ans, cité dans un  communiqué de Dortmund. "La finale était mon grand objectif et je me suis  beaucoup battu ces dernières semaines pour cela", a-t-il ajouté, précisant  qu'il avait "toute confiance" en son équipe et serait du voyage à Londres pour  la finale où il encouragera ses coéquipiers depuis la tribune.