Franck Ribéry Bayern Munich
Le joueur français Franck Ribéry | AFP - CHRISTOF STACHE

Franck Ribéry titulaire contre la Juventus, Kingsley Coman sur le banc

Publié le , modifié le

Le Français Franck Ribéry est titulaire pour le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et la Juventus Turin. Le retour de "Kayser Franck" pousse le jeune Kingsley Coman sur le banc. Côté turinois, les deux Français Patrice Evra et Paul Pogba vont débuter la rencontre.

Franck Ribéry a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours en rendant possible un retour en équipe de France. S'il a réouvert la porte, il va falloir convaincre le sélectionneur Didier Deschamps. Quoi de mieux pour ça qu'un grand match européen? L'ancien Marseillais a été titularisé par Pep Guardiola pour ce 8e de finale retour de C1 - le Bayern était allé faire match nul (2-2) en Italie à l'aller -. A 32 ans, il va prendre part à son sixième match depuis le 20 février dernier, son deuxième sur la scène européenne. après le match de groupe à Zagreb qu'il avait quitté à la pause en raison d'une blessure à une cuisse. Le Boulonnais, qui s'était dit "en forme et prêt" la veille en conférence de presse, compose l'attaque bavaroise avec Thomas Müller, Douglas Costa et Robert Lewandowski. Pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, Kingsley Coman débute sur le banc en compagnie notamment de Mario Götze et Thiago Alcantara. Le Néerlandais Arjen Robben, grippé et absent la veille de l'entraînement, a du déclarer forfait.


Massimiliano Allegri a lui décidé de faire confiance au jeune espagnol Alvaro Morata pour faire oublier l'absence du jeune argentin Paulo Dybala.