Kylian Mbappé auteur d'un triplé contre Bruges le 22 octobre 2019
Kylian Mbappé auteur d'un triplé contre Bruges le 22 octobre 2019 | Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

FC Bruges - PSG : Mbappé a tout changé

Publié le , modifié le

Auteur d'un triplé et d'une passe décisive ce mardi soir face au FC Bruges (5-0) en Ligue des champions, Kylian Mbappé a une fois encore prouvé (s'il le fallait encore ), qu'il est indispensable au PSG.

Il ne pouvait pas "jouer 90 minutes" selon Thomas Tuchel ce lundi. Aucun problème, 40 minutes sur la pelouse auront suffit à Kylian Mbappé mardi face à Bruges, pour faire exploser la défense belge à lui tout seul. Rentré à la 52e minute de jeu, le Français a fait plus que redonner des couleurs à un PSG en proie à quelques difficultés. Face au valeureux FC Bruges, il l'a métamorphosé !

à voir aussi Ligue des champions : le PSG corrige Bruges et poursuit son sans-faute Ligue des champions : le PSG corrige Bruges et poursuit son sans-faute

Car les Brugeois n'avaient pas à rougir de leur prestation, jusqu'à ce que Thomas Tuchel leur sorte de sa manche un joker qui les a mis au tapis. Dix minutes seulement après son entrée à la 52e minute, à la place d'un Choupo-Moting en difficulté, Mbappé trouvait déjà la chemin des filets. En dix petites minutes, le Français a réussi a faire ce que le PSG ne faisait plus pendant près d'une heure : aller de l'avant. 

Suppléé par un Angel Di Maria transcendé à ses côtés, Mbappé s'est même offert un triplé, le premier pour un remplaçant en Ligue des champions depuis 2008 ! 

"Je voulais montrer que c'était dur de se passer de moi."

Privé d'un Mbappé à 100% depuis sa blessure contre Toulouse le 25 août dernier, le PSG a retrouvé son attaquant vedette au sommet de sa forme. Avec la blessure de Cavani ou encore celle de Neymar la semaine dernière, jamais le manque du Français ne s'était autant fait ressentir dans la capitale. Il faut dire que Kylian Mbappé est celui qui pèse le plus dans l'attaque du PSG ces derniers mois : 39 buts et 13 passes décisives la saison dernière. Une distinction qui lui vaut d'ailleurs d'être parmi les deux seuls joueurs parisiens sélectionnés pour le Ballon d'Or 2019

Et le Parisien a l'art de soigner ses retours. Auteur d'un but et d'une passe décisive contre Nice vendredi, alors qu'il est rentré en fin de match, Mbappé a encore une fois tout changé ce mardi en Ligue des champions. "Je pensais être titulaire. Je voulais montrer que c'était dur de se passer de moi", a-t-il dit sur RMC Sport. "Le football est ma passion, j'adore jouer et je n'ai pas pu le faire pendant deux mois. C'était très douloureux, je veux tout jouer et reprendre le rythme, mettre des buts. Je suis revenu à 100%", a-t-il ajouté. 

Les futurs adversaires du PSG sont prévenus...