Neymar (FC Barcelone)
Neymar a été incroyable depuis le début de l'année | Manu Fernandez/AP/SIPA

FC Barcelone: Neymar blessé à une cuisse à l'entraînement

Publié le , modifié le

Neymar s'est blessé à une cuisse mardi à l'entraînement, a annoncé le FC Barcelone, qui devrait être privé de l'attaquant brésilien mercredi en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (19h45 GMT).

"Pendant l'entraînement de cet après-midi, il a subi une petite blessure fibrillaire à l'adducteur de la jambe gauche", a fait savoir le Barça dans un communiqué, sans préciser la durée d'absence du prodige brésilien. L'entraîneur barcelonais Luis Enrique ne devrait donc prendre aucun risque avec Neymar mercredi à Leverkusen, où le Barça, déjà qualifié en tant que premier du groupe E, n'a plus rien à craindre ni à espérer.

Pour la réception samedi du Deportivo La Corogne en Liga, le technicien devra également prendre en compte la perspective du Mondial des clubs au Japon (10-20 décembre), où le Barça a l'opportunité de briguer un cinquième titre en 2015 après la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe. Neymar, actuel meilleur buteur de la Liga (14 buts), a affiché une forme spectaculaire ces dernières semaines. Il a été désigné mardi meilleur joueur du Championnat d'Espagne pour le mois de novembre.