Espoirs : Jean-Kévin Augustin s'est excusé auprès de Sylvain Ripoll

Espoirs : Jean-Kévin Augustin s'est excusé auprès de Sylvain Ripoll

Publié le , modifié le

L'international Espoir français de Leipzig, Jean-Kévin Augustin, s'est excusé auprès du sélectionneur Sylvain Ripoll après l'incident qui lui avait valu d'être exclu du groupe en septembre, dit-il dans une interview publiée mercredi sur le site du quotidien allemand Bild. L'ancien joueur du PSG retrouve ce soir le FC Porto en Ligue des Champions, avec ses coéquipiers de Leipzig, pour confirmer les bonnes dispositions montrées sur le terrain depuis le début de la saison.

"J'ai parlé avec l'entraîneur et j'ai regretté de m'être comporté ainsi. Je suis désolé, également vis-à-vis du staff et de mes coéquipiers", affirme Augustin, dans cet interview qui sort la veille de la publication de la liste pour les matches éliminatoires de l'Euro Espoir, le 9 novembre contre la Bulgarie (au Mans) et le 13 novembre en Slovénie.

Selon la version donnée à l'époque par l'équipe de France, Augustin avait violemment réagi lorsque Ripoll l'avait remplacé à la mi-temps du match de préparation France-Chili (1-1). Le sélectionneur l'avait exclu du groupe.

"Il y a eu une altercation dans le vestiaire. Mais ce qui a été dit ne doit pas en sortir", raconte le jeune attaquant, qui brille avec le RB Leipzig et devrait jouer mercredi soir en Ligue des champions à Porto.

"Dans certains matches, on est sous pression et les émotions remontent. Mais je voudrais dire ici encore une fois: si l'entraîneur m'appelle pour jouer en équipe nationale, je suis prêt tout de suite", dit-il.

AFP